Les matériaux composites possèdent des propriétés physiques et esthétiques exceptionnelles qu’on ne retrouve pas dans d’autres matériaux. Ils sont composés de fibres longues à haute résistance telles que le carbone, le verre ou l’aramide imprégnées d’une matrice polymère. Celle-ci peut être en époxy, en polyuréthane (PU) ou même en polyetheretherkétone (PEEK). Tous nos produits sont personnalisés selon les hautes exigences de nos clients et se démarquent par une qualité irréprochable, une durabilité exceptionnelle, une grande légèreté et des performances mécaniques hors du commun.
Nos matériaux composites sont certifiés selon la norme ISO 13485 pour le domaine de la technologie médicale et les appareils médicaux, mais offrent aussi des qualités supplémentaires en ce qui concerne la bio-compatibilité, une haute résistance lors de procédés de stérilisation répétitive, une perméabilité aux rayons X un sentiment de chaleur au contact avec la peau et un aspect esthétique attrayant. Ceci est particulièrement important dans les domaines de l’orthopédie et de la médecine dentaire.
Mais c’est surtout dans le domaine de la dynamique que nos clients industriels apprécient le faible poids des matériaux composites par rapport à une haute performance et durabilité, qui permettent d’atteindre une vitesse de déplacement nettement plus accrue et une réduction de consommation d’énergie. Les propriétés de ces matériaux composites en font une solution intéressante, moderne et durable.
Dans le secteur du luxe, les matériaux composites offrent une flexibilité créative dans le design et rayonnent une chaleur que les matières conventionnelles en métal et en alliage n’arrivent pas à égaler.
Dans le domaine du sport enfin, les cannes de hockey sur glace sont maniées avec fierté par les champions de ce sport magnifique. Dans la fabrication 3D par addition, les matériaux composites ouvrent la porte à un univers de géométries totalement nouveau, alors que par la même occasion, les technologies additives permettent de faire des économies non négligeables sur les coûts des matières.